Partagez

Comment y lé la?

Depuis que nous sommes en plein été j’avais pour projet d’acheter une nouvelle crème de jour chez Beauty success. Cela demande toute une réflexion pour mon nouvel achat qui allait me coûter un petit budget! je voulais donc une crème avec des microbilles qui rafraichissent le visage en appliquant une seule petite noix 😌. Mais en discutant avec une collègue, qui réalisait ces produits soins maison à base d’oeuf, d’avocat ou encore d’aloe Vera … Cela m’a tout de suite plus et j’ai voulu essayer !! Maintenant je suis conquise, cela fait une semaine que j’utilise l’aloe Vera sur mes cheveux et mon visage, alors aujourd’hui je vais vous partager les bonnes idées que j’ai reçu.

Aloe vera la cour

Tout heureuse d’avoir une petite plante d’aloe vera dans le jardin, je suis partie couper une tige. J’ai enlevé la peau épineuse sur les côtés et j’ai laissé ma tige dans l’évier (une bonne heure et demie) afin qu’elle laisse couler toute la gelée jaunâtre.

Mixer le tout !

Après avoir attendu, j’enlève toute la peau sur l’aloe vera et je garde toute la chaire. Je mixe le tout, dans le mixeur. Une petite mousse blanche se forme comme sur la photo et je filtre le tout à l’aide d’une passoire pour ne plus avoir de morceaux.

Conservez-le

Pour ma part, j’ajoute une cuillère à café d’huile de coco et je le mets dans un récipient stérilisé. Je le garde au frigo pendant 1 semaine (même s’il ne reste pas aussi longtemps à force d’en mettre partout 😅)

Je l’utilise comme crème de jour et crème de nuit. Comme je la conserve au frigo elle reste fraiche et dès l’application sur le visage je me sens comme réveillé ! elle ne laisse pas d’odeur particulière et aucune sensation sur le visage au cours de la journée. Depuis j’ai une peau toute douce et lisse.

Donc je l’utilise aussi comme masque avant et pendant le shampoing. C’est à dire que je le laisse poser et je le mets après mon masque habituel à la dernière étape de ma routine capillaire puis, je le rince. Mais pour le moment je ne vois pas de changement sur les cheveux, mais je vous tiendrai au courant.